Andri Obrist
Avocat, LL.M., Associé
- T +41 61 564 64 64
- F +41 61 564 64 65
- andri.obrist@nigon.ch
- Télécharger la vCard
Né en 1975 à Bâle, père de trois enfants
Études de droit à l'université de Bâle
Admis au barreau en 2007
Master of Laws (LL.M.) à l'université de San Diego School of Law en 2010 (spécialité en propriété intellectuelle, notamment en droit des marques et droit d'auteur)
Fort de sa longue expérience dans une entreprise commerciale présente en Suisse et à l’international, Andri Obrist dispose de compétences solides dans le conseil aux PME. Grâce à son expérience en entreprise, il répond aux besoins de sa clientèle en lui offrant des conseils complets, rapides et simples. Andri Obrist est un partenaire et un collaborateur qui offre une valeur ajoutée dépassant le simple conseil juridique.
S’appuyant sur sa longue expérience à l’intersection du droit civil et du droit pénal, Andri Obrist représente également les personnes victimes de criminalité économique et fait valoir leurs prétentions civiles.
Enfin, parfaitement conscient que les litiges et les procès sont très coûteux, très longs et, surtout, difficiles sur le plan émotionnel, il est également médiateur et chargé de la résolution de conflits. Il accompagne sa clientèle dans les litiges, ayant à cœur de trouver une solution qui permet aux parties de se recentrer sur leurs activités commerciales. Andri Obrist est médiateur certifié de la Fédération Suisse des Avocats.
⦁ Droit contractuel
⦁ Droit du travail
⦁ Droit de la protection des données
⦁ Droit pénal économique
⦁ Allemand (langue maternelle)
⦁ Anglais
⦁ Français
⦁ Membre du comité de l'IGK (Interessengemeinschaft Kleinbasel)
⦁ Ordre des avocats de Bâle
⦁ Fédération suisse des avocats
Andri Obrist a été joueur de basket de la ligue nationale et membre de différentes équipes de basketball nationales avant de parcourir le monde lorsqu'il était étudiant en tant que joueur de tambour de la Top Secret Drum Corps. Il joue encore du tambour aujourd'hui et est également instructeur pour de nombreuses formations. En tant que passionné du Petit-Bâle, il est membre de la société d'honneur zur Hären et de la société du carnaval Olympia.